La réflexologie métamorphique se caractérise par un toucher doux et léger au niveau :
Cette pratique voit le jour grâce à Robert Saint John, réflexologue et naturopathe britannique, dans les années 60, qui s’occupe d’enfants trisomiques et autistes.
En effet il constate que la réflexologie plantaire leur amène un mieux-être indéniable, tant sur le plan physique que psychologique.
En comparant son travail à celui des acupuncteurs chinois, il met en évidence l’influence prénatale de la mère sur le fœtus. Sa pratique s’oriente alors sur la zone réflexe de la colonne vertébrale, permettant ainsi au consultant une connexion à sa période prénatale qui va de la conception à la naissance.
Cette reconnexion permet d’aller à la rencontre de son « Essence », afin de libérer son potentiel, de se réaliser, de nettoyer « les anciennes mémoires » de son histoire ayant pu généré des blocages et/ou des maladies.
Ainsi, durant la séance, des images peuvent venir à la conscience, des sensations reliées à cette période prénatale, des émotions et des besoins d’exprimer une sensation, la réflexologie métamorphique agit telle une chenille prête à se métamorphoser en papillon.
Ce toucher est très relaxant.
Tout le monde, des enfants aux personnes âgées.
La séance de réflexologie métamorphique : 50 €
Règlement par chèque ou en espèce uniquement
Supplément de 5€ pour une séance à domicile dans un rayons de 20 km autour de Gignac-la Nerthe